Broderie:
A partir d’une image, on réalise un programme issue d’un logiciel spécialisé constitué de points nodaux.
Le programme de broderie fait, il sera lu par la machine à broder.
Ce fichier particulier ayant des extensions différentes selon le type de machine est créé pour ‘indiquer’ à la machine de quelle manière elle doit piquer le support.
Si il y a des couleurs différentes, il faudra enfiler les bobines de fils sur la machine. De nombreuses couleurs et qualités de fils existent. Notre machine comporte 9 aiguilles par tête. Cependant, il en existe de nombreux modèles avec un nombres différents d’aiguilles par tête. Plus le nombre est important, plus il permet de broder des dessins avec beaucoup de couleurs de fils. Nous pouvons donc broder des visuels jusqu’à 9 couleurs.
Enfin, on positionne le vêtement sur la machine à l’aide d’un cadre afin qu’il soit totalement maintenu le temps que la broderie soit terminée. Il ne doit pas bouger car il y a un risque de déformation ou même de détérioration de la broderie. Il existe des machines à broder mono-tête (qui brodent une seule pièce à la fois) ou bien multi-têtes.
Pour quel support ?
Sur tee-shirt, polos, sweats, casquettes tout type de support coton et même polyester
Avantages ?
-esthetique et qualitatif
-marquage résistant aux lavages
-Convient parfaitement aux logos jusqu'à 9 couleurs
Flocage :
Appelé aussi flexographie, se réalise en plusieurs étapes
Fonctionnement ?
cette méthode, appelé aussi flexographie, se réalise en plusieurs étapes tout d’abord impression sur un film vinyle de quelques microns d’épaisseur. Avec une imprimante (impression découpe). Le film est donc découpé puis écheniller (technique pour enlever les vides du logo et surtout les lettrages qui composent votre logo). Puis votre logo sera thermocollé via une presse à chaud.
Contrairement à une idée recue, cela tient très bien au lavage, à conditions de respecter les consignes de lavage.
Pour les vêtements en polyester, le flocage est inadapté car une couche de matière imperméable appliqué sur le support empêche l'adhérence de la colle appliquée.
Pour quel support ?
Sur tee-shirt, polos, sweats, casquettes tout type de support coton ou polyester
Avantages ?
-Convient parfaitement aux logos pour une impression quadri
-Permet de marquer de manière très précise, comme des textes
-Solution économique pour des petites quantités
A vous de vous lancer, créer votre logo et l'aposer sur un textile selon la technique adéquate.
Grâce à notre expérience de plus de 10 ans, nous avons acquis un savoir-faire afin d’obtenir des résultats de qualité quel que soit le support à marquer de Montpellier à Nimes.